Menu

La société

La société Emergency City Bike (ECB) a été crée en 2011.

ECB a fait le choix de l’excellence en recherchant en permanence la qualité et la sécurité. Excellence dans le choix de ses équipements, de son matériel miniaturisé et hautement performant, tant pour la moto que pour ses passagers.

ECB attache une importance toute particulière à la conduite en toute sécurité en faisant appel à des pilotes ayant non seulement une expérience de conduite reconnue comme exemplaire pendant plus de 10 ans, mais aussi en leur proposant un perfectionnement et une validation de leurs compétences adaptées à ce nouveau type de mission de secours.

Les fondateurs

Association de compétences pour sauver des vies

Le projet est né de la rencontre de deux personnalités. Ils ont tous les deux un projet de moto médicalisée : Raymond Loizeaux, le pilote a constaté l’accès difficile pour les ambulances en cas de trafic. Ali Afdjei, le médecin sait bien que les minutes comptent lors d’un arrêt cardiaque…

En 2011, ils réunissent leurs compétences pour créer la société Emergency City Bike, la moto qui sauve des vies. Comme une évidence qui donnait du sens, Honda et Japauto ont été les premiers à soutenir ECB, rejoints par le concessionnaire BMW de Périgueux et maintenant Total SA.

Depuis, d’autres partenaires ont rejoint ECB, des partenaires médicaux pour le prêt du matériel, des équipementiers pour la moto, l’assureur AXA et d’autres encore.

  TOP